Agenda

 Soyez patients et prenez soin de vous!

Le Living gère la diffusion de la programmation via sa mailing liste. Toutefois, les artistes sont encouragés à diffuser leur programme via leurs propres réseaux pour élargir le public.
La recette revient intégralement aux artistes ( 15 euros ad/ 10 euros Etud./ 8 euros enfants) .  Les musiciens souffrent des conséquences du Covid19. L’annulation de tous les spectacles culturels et des événements risque de plonger de nombreux artistes dans une grande précarité.  Soyons solidaires!  Encourageons les !  Dès la reprise, nous vous proposons une participation libre à partir de 15 euros.
Merci pour eux!

____________________________________________________________________

Vendredi 19 mars 20h00

L’Ensemble Quinaire , clarinette et cordes. a été fondé par un groupe de jeunes musiciens basés à Bruxelles et à Anvers dans le but commun d’explorer le répertoire de musique de chambre pour clarinette et cordes. Le groupe se caractérise par sa richesse timbrale obtenue à partir de la combinaison unique de quatuor à cordes et clarinette représentée dans plusieurs œuvres de compositeurs importants comme Mozart et Brahms.

« Musique non planifiée »

Le programme:

  • Allegro pour Quintette en Si bemol Majeur, K Anh91 (516c) 

W. A. Mozart / R. Levin.

  • Quintette pour clarinette en Si Mineur, Op. 115 

I. AllegroII. Adagio III. Andantino IV. Con MotoJ. Brahms.   Le descriptif  :
Outre le célèbre Quintette pour clarinette en la majeur K581 composé par Mozart (1756-1791) en 1789, il existe un Allegro en si bémol majeur (1787) pour la même instrumentation esquissée deux ans auparavant par le compositeur autrichien et abandonnée après quatre pages achevées. Son érudit R. Levin a terminé le croquis pour nous offrir ce petit trésor inconnu.

Johannes Brahms (1833-1897) décide d’arrêter de composer à l’âge de 57 ans, après avoir terminé son Quintette pour alto en Sol. Tout cela change dans une visite à Meiningen, en écoutant le clarinettiste Richard Mühlfeld (1856-1907), qui le pousse à continuer à composer. Grâce à lui, nous pouvons apprécier le Quintette de clarinette en si mineur (1891), l’une des œuvres de chambre les plus remarquables de Brahms prenant la référence de Mozart pour composer pour cette instrumentation caractéristique.

Réservation clicker ici

_______________________________________________________________________

Vendredi  23 avril 2021 à 17h30 :  

Colloque sentimental avec l’ensemble Hellens

Voix – Sonia Lardy
Premier violon – Gabriele Mazzon
Second violon – Miguel Oliveira
Alto – Sophie Ackermann
Violoncelle – Tiago Mendes
Piano – Julien Lejeune

He-12

L’Ensemble Hellens est un ensemble de musique de chambre fondé en 2019 par des musiciens issus du Conservatoire Royal de Mons – ARTS². Il est constitué d’un quatuor à cordes, d’un pianiste, et d’une chanteuse lyrique.

Jouant fréquemment des pièces avec voix, la particularité de cet ensemble réside dans son intérêt pour le texte ainsi que dans le caractère poétique des œuvres figurant à son répertoire. Etant très attachés au répertoire belge, les musiciens ont choisi le nom du romancier, poète et essayiste Franz Hellens comme nom de l’ensemble.

Élaboré autour du poème Colloque sentimental de Paul Verlaine, le programme est constitué d’œuvres de César Franck, Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, Joseph Canteloube et Ernest Chausson.

Réservation clicker ici

___________________________________________________________________________________________________

Lundi 3 mai à 20h00: La nouvelle affiche ci dessous précise une date ultérieure; n’en tenez pas compte et bloquez bien cette date du 3 mai à 20H!

Moustaki2020-11-29 Affiche

Parmi les sources musicales multiples de Philippe Quevauviller (chant, guitare), Georges Moustaki, lui-même nourri de musiques du monde, a une place à part… sa poésie et ses mélodies l’accompagnent depuis l’adolescence et lui ont donné de solides racines. Avec Dominique Piérard (guitare) et Farida Zouj (chant), Philippe revisitera un florilège de chansons de Moustaki dans l’espace intimiste d’Au Living, une formule “concert à la maison” à Louvain-la-Neuve qui se prête magnifiquement à ce type de soirée musicale.

Among Philippe Quevauviller’s multiple musical sources (vocals, guitar), Georges Moustaki, himself nourished by world music, has a special place… his poetry and melodies have accompanied him since adolescence and have given him solid roots. With Dominique Piérard (guitar), and Farida Zouj (vocals), Philippe will be revisiting an anthology of Moustaki’s songs in the intimate setting of Au Living, a « concert at home » formula in Louvain-la-Neuve which lends itself magnificently to this type of musical evening.

Réservation clicker ici

Mercredi 16 juin 20h00

concerts violoncelle-piano avec Pierre Fontenelle et Han Bin Yoon (ancien violoncelliste de la Chapelle musicale Reine Elisabeth)

en attendant :

Les infos suivront.

Réservation clicker ici

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑