Agenda

Evénements prochains

Le Living gère la diffusion de la programmation via sa mailing liste. Toutefois, les artistes sont encouragés à diffuser leur programme via leurs propres réseaux pour élargir le public. Selon la tradition du living, un verre de l’amitié est offert aux invités pour favoriser la rencontre entre les spectateurs et les artistes.                                                  La recette du concert revient intégralement aux artistes ( 15 euros ad/ 10 euros Etud./ 8 euros enfants)

 

Dimanche 16 février 2020 à 17h30:  CONCERT ANNULE , nous en sommes désolés!

Nasser Houari, oudiste  et Jean Philippe Collard-Neven, pianiste

Un duo piano/oud représente la confluence de plusieurs mondes, genres et époques. Il y a d’abord la rencontre de l’orient et de l’occident. Si le piano pourrait incarner d’une certaine manière l’histoire de la musique classique occidentale, le oud occupe depuis des siècles une place centrale dans le monde arabe et même au-delà puisqu’on le retrouve également en Grèce, en Arménie ou en Azerbaïdjan.  Mais le piano et le oud ont également connu une réappropriation par le monde des musiques non-classiques et improvisées.  Et c’est peut-être cela plus que tout qui réunit ici le oudiste marocain Nasser Houari et le pianiste belge Jean-Philippe Collard-Neven.  En savoir plus…..

JP.Collard Neven et Nasser Houari@JL.Goffinet _

Réservation clicker ici

____________________________________________________________________________________________

Vendredi 27 et Samedi 28 Mars à 20H00

Un beau et grand concert s’annonce :  Barbara ! Les informations suivront

____________________________________________________________________________________________

Vendredi 24 avril 20h00 :  Colloque sentimental avec l’ensemble Hellens

Voix – Sonia Lardy
Premier violon – Gabriele Mazzon
Second violon – Miguel Oliveira
Alto – Sophie Ackermann
Violoncelle – Tiago Mendes
Piano – Julien Lejeune

He-12

L’Ensemble Hellens est un ensemble de musique de chambre fondé en 2019 par des musiciens issus du Conservatoire Royal de Mons – ARTS². Il est constitué d’un quatuor à cordes, d’un pianiste, et d’une chanteuse lyrique.

Jouant fréquemment des pièces avec voix, la particularité de cet ensemble réside dans son intérêt pour le texte ainsi que dans le caractère poétique des œuvres figurant à son répertoire. Etant très attachés au répertoire belge, les musiciens ont choisi le nom du romancier, poète et essayiste Franz Hellens comme nom de l’ensemble.

Élaboré autour du poème Colloque sentimental de Paul Verlaine, le programme est constitué d’œuvres de César Franck, Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, Joseph Canteloube et Ernest Chausson.

Réservation clicker ici

___________________________________________________________________________________________

Samedi 25 avril 20H00: Duo Infinità avec Anne-Hélène MOENS, soprano et Marie Pascale De Coster , piano

Réservation clicker ici

____________________________________________________________________________________________

Dimanche 26 avril 17h30

violoncelle et piano : Musique de compositrices de femmes. Les infos suivront

Réservation clicker ici

________________________________________________________________________________________

Du  4 au 30 mai : Concours Reine Elisabeth session Piano.

Nous essayerons d’organiser des auditions et concerts du candidat  se préparant au concours . Les informations suivront.

_______________________________________________________________________________________

Vendredi 23 octobre 20h00

Pièce de Théâtre!!  « les Silencieuses » (récit d’un voyage),

Affiche flyer Silencieuses avril 2018-min

Un spectacle de Nicolas Raccah et Frédérique Aït-Touati.
Durée : 1h20

La majeure partie des textes qui ont été écrits au sujet du désir et du plaisir ont été signés par des hommes.
Avec Frédérique Aït-Touati, nous voulions partir en quête de la parole féminine sur le sujet.
Mais durant deux années de recherche, nous avons découvert une suite ininterrompue de textes, répartis sur plus de deux millénaires, qui interdisaient aux femmes occidentales de parler de leur corps et de leurs désirs.

De cette histoire je ne savais à peu près rien, comme si elle ne m’avait pas concerné.
En leur imposant la discrétion et la pudeur, en leur refusant l’accès à la célébrité,
ces textes rendaient notre spectacle impossible, un peu comme s’ils nous avaient nous-aussi bâillonnés.
En tant qu’homme, je n’avais jamais fait l’expérience d’être empêché dans ma parole.
Pour la première fois je découvrais dans mon corps la violence de ces injonctions.

Notre trajectoire d’écriture s’est alors recentrée sur ce cheminement singulier.
Jusqu’à quel point cette tradition misogyne a-t-elle imprégné notre imaginaire collectif,
et par conséquent ma propre masculinité ?

Si je ne veux pas reconduire ce tacite héritage sur mon fils,
il m’appartient de regarder en face ces mémoires oubliées qui agissent à mon insu,
d’ancrer le Masculin ailleurs que sur la peur et la haine du Féminin,
et de témoigner de ce voyage.

(Nicolas Raccah)

« Prise de conscience époustouflante de la manière dont les hommes
ont muselé la parole érotique des femmes. »
(Marie de Hennezel – Psychologies Magazine)

« Un voyage intime à la recherche de paroles perdues, oubliées ou cachées, de femmes.
J’ai eu la sensation qu’on venait poser la main, délicatement mais fermement,
sur des blessures profondément enfouies dans l’inconscient collectif féminin.
Entendre un homme dire ses prises de conscience et conter sa quête intérieure
au moyen de textes de femmes, agit tel un baume sur ces blessures. »
(Une spectatrice)

https://www.facebook.com/LesSilencieuses/

Plus d’infos : http://compagnie-fataleaubaine.com/

 

Vendredi 19 février 20H00:

« Duo Emaho », Duo Piano et Harpe  avec primor sluchin  et Maud Renier

Les informations suivront.

____________________________________________________________________________________________

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑