Evénements passés

Vendredi 23 octobre 20h00

Pièce de Théâtre!!  « les Silencieuses » (récit d’un voyage),

Affiche flyer Silencieuses avril 2018-min

Un spectacle de Nicolas Raccah et Frédérique Aït-Touati.
Durée : 1h20

https://www.facebook.com/LesSilencieuses/

Plus d’infos : http://compagnie-fataleaubaine.com/

https://www.alliancesud.ch/fr/infodoc/themes/societe/entretien-nicolas-raccah

______________________________________________

Dimanche 11 octobre 20H00

concert/récit de vie  « Retour aux sources »

8bf61f_fd4ed688bb02449eba0d36bc22f8461b~mv2

« Retour aux sources », c‘est un voyage dans les Balkans dont je suis originaire,  mais aussi un voyage intérieur à travers mes textes et compositions en français,  en albanais, en turque et en anglais.  C’est un concert-récit de vie intimiste, en quatre langues, où la musique aux sonorités balkaniques, jazzy groove du monde est au service de l’histoire racontée, de mon univers. Je plante le décor en français, je chante en albanais, en anglais, en turque.
« Ce voyage a commencé pour m​oi dans le ventre de ma mère. Je suis née en Belgique de parents albanais nés en Macédoine… »
« …dans le nord de l’Albanie, j’ai découvert qui je suis, ce sont les montagnes qui me l’ont dit… »
Ceylan Taci

Avec Stephan Pougin aux percussions, François Lourtie au Saxe et à la basse,  Fabienne Van Den Driessche au violoncelle et moi-même au chant et percussions.

Vous pourrez visionner un aperçu live au Balkan Trafik 2018 et aussi quelques séquences au Cercle des Voyageurs  en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous avons récemment présenté le spectacle à l’An Vert Liège et au Festival « Bruxelles sur scènes » en novembre dernier! 

______________________________________________________________________

Depuis le concert du 16 février, tous les concerts annoncés ci dessous ont dû être annulés en raison de la crise sanitaire. Nous en sommes désolés!

Vendredi 27 et Samedi 28 Mars à 20H00

Un beau et grand concert s’annonce :  Barbara ! Interprétation: Caroline Montier

Les 2 soirées sont déjà complètes. S’il y avait des désistements nous ne manquerons pas d’avertir les premiers qui s’inscriront via notre blog.

Pour en savoir plus…..

____________________________________________________________________________________________

Vendredi 24 avril 20h00 :  Colloque sentimental avec l’ensemble Hellens

Voix – Sonia Lardy
Premier violon – Gabriele Mazzon
Second violon – Miguel Oliveira
Alto – Sophie Ackermann
Violoncelle – Tiago Mendes
Piano – Julien Lejeune

He-12

L’Ensemble Hellens est un ensemble de musique de chambre fondé en 2019 par des musiciens issus du Conservatoire Royal de Mons – ARTS². Il est constitué d’un quatuor à cordes, d’un pianiste, et d’une chanteuse lyrique.

Jouant fréquemment des pièces avec voix, la particularité de cet ensemble réside dans son intérêt pour le texte ainsi que dans le caractère poétique des œuvres figurant à son répertoire. Etant très attachés au répertoire belge, les musiciens ont choisi le nom du romancier, poète et essayiste Franz Hellens comme nom de l’ensemble.

Élaboré autour du poème Colloque sentimental de Paul Verlaine, le programme est constitué d’œuvres de César Franck, Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, Joseph Canteloube et Ernest Chausson.

Samedi 25 avril 20H00: Duo Infinità avec Anne-Hélène MOENS, soprano et Marie Pascale De Coster , piano

Dimanche 26 avril 17h30

violoncelle et piano : Musique de compositrices de femmes. 

Samedi 9 mai 20H00  

concert/récit de vie  « Retour aux sources »

Du  4 au 30 mai : Concours Reine Elisabeth session Piano.

Nous essayerons d’organiser des auditions et concerts du candidat  se préparant au concours . Les informations suivront.

Vendredi 26 février 20H00:

« Duo Emaho », Duo Piano et Harpe  avec primor sluchin  et Maud Renier

Dimanche 16 février 2020 à 17h30

Nasser Houari, oudiste  et Jean Philippe Collard-Neven, pianiste

Un duo piano/oud représente la confluence de plusieurs mondes, genres et époques. Il y a d’abord la rencontre de l’orient et de l’occident. Si le piano pourrait incarner d’une certaine manière l’histoire de la musique classique occidentale, le oud occupe depuis des siècles une place centrale dans le monde arabe et même au-delà puisqu’on le retrouve également en Grèce, en Arménie ou en Azerbaïdjan.  Mais le piano et le oud ont également connu une réappropriation par le monde des musiques non-classiques et improvisées.  Et c’est peut-être cela plus que tout qui réunit ici le oudiste marocain Nasser Houari et le pianiste belge Jean-Philippe Collard-Neven.  En savoir plus…..

JP.Collard Neven et Nasser Houari@JL.Goffinet _

Samedi 8 février 2020 à 20h00: Duo SchangAy avec Ingrid Schang et Myriam Ayari 

SchangAy photo 1 off.  SchangAy photo 3

S. Prokofiev: Sonate pour violon et piano n°1 en fa mineur op. 80
L. Janacek : Sonate pour violon et piano
K. Naegelen : 6 pièces pour violon et piano (cycle dont le duo SchangAy est dédicataire, composé en regard de la sonate de Prokofiev)

___________________________________________________________________________________________

Mardi 4 février 2020 à 20h00:  « Duo Fontenelle-Wargnies »

récital pierre et antoine

Au programme :

— Adrien-François Servais – Souvenir de Spa
— Olivier Messiaen – Louange à l’éternité de Jésus
— John Williams – Thème de la Princesse Leia (arr. par Fontenelle / Wargnies)
— John Williams – Trois extraits de « Mémoires d’une Geisha »
— Gabriel Fauré – Après un Rêve
— 3 Préludes – George Gershwin (arr. par Fontenelle/Wargnies)

Pierre Fontenelle est un jeune musicien belgo-américain au parcours atypique. À 11 ans, il décide seul de se lancer dans l’aventure : avec un violoncelle de location et une connexion Internet, il apprend en autodidacte et il réalise rapidement qu’il aime jouer avec les autres. Ce caractère entreprenant l’accompagnera tout au long de son parcours.
À 13 ans, sa famille quitte Seattle (USA) pour le Grand-Duché de Luxembourg. Il y intègre le Conservatoire et rejoint l’IMEP (Namur, Belgique) trois ans plus tard, dans la section Jeunes talents. Il rencontre son professeur actuel, Éric Chardon et, assidu des masterclasses, il travaille aussi avec Frans Helmerson, Jérôme Pernoo, le Quatuor Danel…
Actuellement en 2e année de Master à l’IMEP, Pierre est également titulaire du Diplôme de Concert du Conservatoire de Luxembourg-ville, remporté à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Il a déjà joué en soliste avec plusieurs ensembles et dans de nombreuses salles et festivals (Chapelle Reine Élisabeth, Philharmonie de Liège, Klara Festival, Festivals de Wallonie, Juillet Musical de Saint-Hubert, Festival Musicorum…). Au Concours International de Violoncelle Edmond Baert 2019, le jury lui a attribué le Premier Prix Edmond Baert et le Prix Feldbusch.
En décembre 2018, Pierre était invité à participer au traditionnel Concert de Noël au Palais Royal, en partenariat avec la Monnaie et la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Passionné par le métier de musicien d’orchestre, il collabore régulière avec l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et l’Orchestre de Chambre de Wallonie. En aout 2019, Pierre intègre l’Orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège comme violoncelle solo, devenant ainsi le plus jeune musicien-titulaire de l’orchestre.
Passionné aussi par la composition, les musiques populaires et contemporaines, il a créé avec Cristian Perciun le Duo Made in Belgium (violoncelle et accordéon) qui a reçu le Premier Prix en musique de chambre au Concours International Accordé’Opale (France) et se produit régulièrement à travers le monde. En été 2019, ils effectuent une tournée en Chine, se produisant à six reprises sur l’île de Taiwan et à Shanghaï.
En 2016, Pierre Fontenelle a rejoint l’équipe rédactionnelle de Crescendo Magazine, revue Bruxelloise en ligne.

C’est à l’âge de 6 ans qu’Antoine Wargnies commence le piano aux académies de Bruxelles. Plus tard, Antoine découvre le chant et intègre le « Choeur d’enfant de la Monnaie » grâce auquel il se produit dans plusieurs opéras. À 18 ans il rentre dans la classe de Johan Schmidt, professeur au Conservatoire royal de Bruxelles. Il intègre ensuite l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP) où il effectue actuellement un Master Spécialisé auprès de Roberto Giordano en bénéficiant des conseils de Stéphanie Salmin et de Fabian Jardon, tout en intégrant simultanément la classe de piano d’Igor Roma au Conservatoire de Maastricht. Antoine participe et e produit régulièrement à de nombreuses Masterclasses et festivals à travers l’Europe, à l’ Accademia Pianistica Incontri col Maestro di Imola, au Cantiere Musicale Internazionale di Mileto ou au Festival de Piano de l’IMEP. En parallèle à ses études, Antoine est également professeur de piano à l’ASBL « Arts Émoi » à Namur depuis 2017. En octobre 2018 il obtient le 3ième prix au concours de piano « Andrée Charlier ». Depuis 2019, il fonde avec 3 autres jeunes musiciens belges le « Collectif Musical Prisme », qui se produit au « Shanghaï International Youth Art Festival » et s’y voit décerner le prestigieux Prix d’Excellence.

________________________________________________________________________________________

Dimanche 19 janvier à 17h30: Le pianiste TOMONORI OZEKI

2017-10-29-Tomonori-Ozeki-piano-1024x683-400x267

Tomonori OZEKI est né le 3 Mars, 1988. Après avoir accompli ses études à l’Université de la Musique à Tokyo, il a poursuivi des études à Paris pendant trois ans à l’Ecole normale et dans un cycle de perfectionnement professionnel au Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Il entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles pour des études de  Master et obtient le diplôme de master avec distinction en 2015.  il continue de chercher la qualité et développement de la musique Avec Piet Kuijiken au Koninklijk Conservatorium Brussel il continue ses études à la recherche de la qualité et d’un perfectionnement ultérieur.

Il  joue dans des endroits tels que l’ambassade du Japon.

Professeurs : Johan Schmidt, Piet KUIJKEN, Billy EIDI, Erik BERCHOT, Yuka IZUTSU, Yoshikazu JYUMEI, Emiko MORIMOTO

Programme du concert:

J. p. Rameau  Suite en mi mineur 
M. Ravel 
Le tombeau de Couperin 
Valses nobles et sentimentales 
La Valse 

En savoir plus…..

_________________________________________________________________________________________

Samedi 14 décembre à 20h00

Récital piano : Markiyan Popil , ukrainien

Bach – prelude and fugue in E major, book II BWV 878
Schubert – Sonata in D major, D.850
Scriabin – Sonata no.5 op.53

La session 2020 du concours Reine Elisabeth est dédiée au piano .  Markiyan s’y prépare! Ce sera l’occasion d’écouter son programme.

Dimanche 15 décembre à 17h30:

Flyer 12-15-2019

___________________________________________________________________________________________

Dimanche 8 décembre 17h30

« balades africaines » avec Rasmadi et Anantakara

affichev2

Un concert résolument atypique, prometteur en sonorités et riche en émotions.

Rasmadi, musicien burkinabé et Philippe Wauman alias Anantakara,  artiste sonore belge, se rencontrent autour de « Balades africaines » dans un esprit « tradi-moderne ».

Ni fusion des genres ni strictement traditionnel, le répertoire proposera  des chansons composées et chantées par Rasmadi accompagnées d’instruments électro acoustiques, et de voyages sonores initiés par Anantakara sur lesquels le ngoni (harpe traditionnelle d’Afrique de l’Ouest), viendra ourler ses mélopées.

Mercredi 23 octobre à 20H00: récital musique argentine 

A l’occasion des 10 ans de l’ensemble Anacruz, deux musiciens argentins de renommée mondiale seront en Belgique. 

Mauro Ciavattini est l’un meilleurs joueurs de quena (flûte andine) d’Argentine. Saxophoniste solo de l’orchestre d’harmonie de Cordoba, il a fondé une école de vents andins et parcourt désormais le continent latino américain pour présenter son travail incroyable. 

Gerardo Di Giusto mène une carrière internationale comme pianiste et compositeur,  à l’aise aussi bien dans le répertoire classique (collaboration avec de nombreux orchestres en France, USA, Amérique Latine, Japon) que dans le Jazz ou la Fusion. Arrangeur pour des noms importants de la tradition latino américaine comme Mercedes Sosa, il s’emploie à défendre ce répertorie par tous les moyens. 

Ces deux musiciens sont de véritables perles et vous enchanteront immanquablement lors de cette soirée à laquelle nous vous invitons très cordialement. Que vous soyez musicien professionnel, amateur,  mélomane ou simple curieux, vous serez séduits par ce magnifique cocktail … que nous pourrons évoquer autour du verre de l’amitié qui sera servi à la fin.

Cette petite page internet parlera mieux que tous les mots ! 

_______________________________________________________________________________________

Dimanche 20 octobre à 17h30:  CONCERT ANNULE

« Une soliste insolite »

Nathalie BORGOMANO: Chant, harpe celtique, accordéon 

Un concert unique en son genre, au cours duquel vous voyagerez de la vieille Russie romantique aux délires Rossiniens, en passant par la poésie de vieilles balades irlandaises ou françaises…

Photo Nat 2 (2)

Nathalie, en passant de l’accordéon à la harpe, raconte chaque chant, communique avec son public et ne se prend jamais au sérieux. Un vrai moment de plaisir, de rire et d’émotion.

Jeudi 10 octobre à 20H00: récital violon avec Jose torres

Johann Sebastian Bach Partita n°3 en Mi Majeur

Eugène Ysaÿe Sonate n°2 Op. 27

Jose Torres violon

José Vicente Torres est né à Caracas (Venezuela) dans une famille de musiciens où il commence son éducation musicale au plus jeune âge sous la tutelle de son père le pianiste José Vicente Torres, et de sa grand-mère pianiste et pédagogue Doralisa de Medina. Il continue sa formation musicale au violon avec le violoniste José Francisco del Castillo.

Membre fondateur de l’orchestre national de la jeunesse du Venezuela (Simon Bolivar), orchestre qu’il accompagne lors de tournées en Amérique du sud et en Europe, notamment sous la baguette des chefs d’orchestre et compositeurs José Antonio Abreu, Carlos Chavez et Eduardo Mata.

A 18 ans, José Vicente Torres poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Il y obtient successivement un diplôme de premier prix et diplôme supérieur de violon dans la classe de Lola Bobesco et de musique de chambre dans celle d’André Siwy.

Depuis, outre des concerts et récitals comme soliste, José Vicente Torres enseigne l’art du violon en y développant un projet pédagogique propre.

__________________________________________________________________________________________

Dimanche 6 octobre 15h00 : Ils ont chanté pour nos enfants .Tandem avec Vincent Van Sull et Didier Jans

Tandem 2014 a red   20191006_153803

TANDEM, c’est le duo que forment Vincent Van Sull et Didier Jans.
« Dans leur balade au pays de la musique, ils vous offriront un bouquet varié de chansons à rire, de chansons à parler, de chansons à réfléchir, de chansons à jouer, de chansons à construire et de chansons à chanter. Le tout arrosé de senteurs musicales variées, mêlant guitare, ukulélé et autres instruments insolites. (3-10 ans) »

Samedi et dimanche 21-22   et   28- 29 septembre

TREFLE FLYER  Flyer (1)-1

 Samedi 21 septembre 20h00  : Hommage à Georges Brassens

Avec Adrien Liénart (chant et guitare), Frédéric Debaix à la contrebasse et Jean-Claude Salemi à la seconde guitare.

affichejeanclaude_big

En savoir plus :  www.brassenshommage-recitals.be

_______________________________________________________________________________________

 dimanche 22 septembre à 11H00Iguazú Quintet 

69321369_2401191066825439_6824323534328692736_n

Iguazú Quintet est un groupe de Tango Nuevo proposant une vision jeune du répertoire d’Astor Piazzolla, au travers d’arrangements originaux ponctués d’improvisation.

C’est une expérience musicale puissante et élégante, entre deux mondes, une formation de « Jazz de chambre » qui invite l’auditeur à se perdre dans les ruelles et cafés de Buenos Aires…

Ce dimanche 22 septembre, Iguazú Quintet pose ses valises à Louvain-la-Neuve dans le cadre du 9e Parcours d’Artistes du Living, pour un programme autour de leur futur album « Amancay – Hommage à Astor Piazzolla. »

https://www.facebook.com/IguazuQuintet/

____________________________________________________________________________________________

Samedi 28 septembre à 20H00:  YALYA

YALYA

Yalya est un projet de musique créé en 2018 par le guitariste et compositeur Antonio G-Serna, en compagnie de la violoniste Anouk Sanzuk et du multi-instrumentiste Manuel Sánchez. Il s’agit principalement de compositions originales d’Antonio G-Serna, qui a à cœur d’explorer la tradition du flamenco sous l’horizon d’autres musiques, telles que le folk ou le jazz.  Le violon, le chant, la guitare, la percussion et le hautbois dialoguent dans Yalya à la recherche d’un son personnel, capable de dépasser les langages et frontières établis.

______________________________________________________________________________

Dimanche 29 septembre à 11H00 :  Récital piano avec Florian Noack . 

Capture

Sonate en la majeur D664 de Schubert
Prokofiev: Contes de la vieille grand mère op31
Prokofiev/F.Noack: Symphonie classique
Si vous voulez être touché par un jeune pianiste belge au talent exceptionnel, ne manquez pas cette rencontre! Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il est ravi de jouer dans le cadre de ce 9eme parcours d’artistes de Louvain La Neuve.

Dimanche 16 juin 17h30 : Récital Guitare avec Wynand Mawet 

50811305_581492622277443_3882256690162171904_n

en savoir plus….

Dimanche 19 mai 17h30 : Récital piano
Elodie_concert_privé_MAi_2019
Dimanche 24 mars 17h30: Récital clarinette, violoncelle et piano (Pierre Fontenelle)
53625601_401935853941283_1594472296146272256_n

Samedi 2 mars 19h00 :

« Embarcadère pour le temps de l’instant» 

tempsinstant

 Une performance qui est à la fois un concert et un spectacle poétique.

Un lieu imaginaire

Le temps et l’espace s’observent, une ligne apparaît…. 

Une ligne qui roule, bondit, s’enroule, se déploie, prend le virage de l’imaginaire, du poétique revient à la réalité, repart, trace un cercle où l’ humour éclate tel une bulle ….

  Une scénographie où calligraphies sonores, visuelles, corporelles et littéraires libèrent un langage en perpétuelle évolution.

 Une invitation au ludique pour petits et grands.

  Philippe Wauman – calligraphies sonores

  Brigitte Schuermans –  créations digitales réalisées en direct 

  Roger Wibert – scénographie composée et projetée dans l’action.

  Les acteurs  « Son-corps-voix »

  Bénédicte André, Gaëtan Genot, Alexandra Herchaft, Socorro Madueno, Mark Mezzano-Luna, Florence Wiame.

  Jean Mastin – mise en scène.

Ce concert spectacle sera suivi d’une auberge espagnole (sous réservation !)

Dimanche 10 février 17h30 : L’Ensemble Conversations   « récital de sonates pré-classiques »

Boccherini, Johann Christian Bach, le jeune Haydn,…avec  Marie Haag au violon baroque et Marie-Anne Dachy au clavecin.

Entre musiques baroque et classique, entre style galant et esprit des Lumières, entre sensibilité et virtuosité, voici quelques sonates pour violon et clavecin ou pour clavecin accompagné du violon, de la seconde moitié du 18ème siècle jouées sur instruments d’époque.
L’Ensemble Conversations, qui réunit des musiciens passionnés de musique ancienne, vous propose cette « conversation de chambre » où interprètes et public dialoguent en musique…

2019-concert-au-living_clavecin  20190211_201126

Dimanche 27 janvier 17h30: Concert Clarnival  « The clarinet quartet »

Avec Bethsabée Hatzfeld, Cédric De Bruycker, Rudy Mattey et Philippe Lemaire

« Clarnival movi(e)ng on! »

Vous aimez le cinéma un peu, beaucoup passionnément ?

Vous avez entre 6 et 106 ans?

Vous êtes plutôt adeptes des Westerns et films d’aventure ou plutôt des films romantiques ?

Vous préférez les comédies qu’elle soient françaises ou musicales ?

Les dessins animés n’ont plus de secrets pour vous ?

Vous adorez l’humour décalé des films muets ?

Ce concert est pour vous .

Une rétrospective des plus grandes musiques du cinéma spécialement pour vous par 4 clarinettistes talentueux .

 Un brin de curiosité …..ici  ……ou 

Dimanche 16 décembre 17h00:  Récital « De Paris à New York »

Aurélie Castin, soprano & Elodie Vignon, piano
www.aureliecastin.com– www.elodievignon.com

Élodie, au piano, insuffle délicatesse et expressivité à son cher Debussy.
Aurélie, au chant, mêle lyrisme et théâtralité dans les entraînantes mélodies américaines.
Des mélodies voyageant de Paris à New-York, créant une rencontre entre Debussy, Poulenc et Ravel avec Gershwin, Bernstein, Porter et Weill. A travers ces styles musicaux, deux artistes se rencontrent, s’inspirent et vous livrent un parcours musical hybride et rafraîchissant à la hauteur de leurs sensibilités.

Année 2018, célébration du centenaire de la mort de Debussy, à cette occasion Élodie enregistre un disque avec les études pour piano de Debussy (Cyprès). Nos deux amies ont donc décidé de croiser les répertoires afin de vous présenter leur nouveau récital. Mais le projet ne s’arrêtera pas avec cette année clé qui l’a vu naître, le projet est réadapté de récital en récital afin de continuer à résonner encore et encore …

Récital de Paris à New-York

Dimanche 25 Novembre 17h30  : Laurent Pigeolet

Laurent Pigeolet est concertiste et compositeur. Il s’est aussi spécialisé dans l’improvisation et ses talents créatifs sont souvent mis au service de la danse, du théâtre et du cinéma. Il nous revient au « Living » avec un programme de courts-métrages divers projetés sur écran, lesquels mêleront humour, émotions et couleurs. Il accompagnera ces images en improvisant au piano et proposera également au public plusieurs interactions ludiques laissant une part de liberté et de choix aux spectateurs.  http://www.laurentpigeoletcompositeur.be/

Cinéconcert3

Dimanche 7 octobre 17h30  :  Louis Deppe

FB_IMG_1525502492629

W.A. MOZART : sonate en fa majeur KV 332
  • Allegro
  • Adagio
  • Allegro assai
C. DEBUSSY : Préludes, 1er livre
  • …Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir
  • …La fille aux cheveux de lin
F. SCHUBERT : Impromptus op.90 n°s 1 et 2
  • 1. Allegro molto moderato
  • 2. Allegro

Dimanche 23 septembre 2018  17H30: Trio Oblivion

Caroline Schneider, guitare. Marianne Jossinet, flûte. Julien Siguré, Guitare

http://www.trio-oblivion.com

Affiche Trio Oblivion Louvain-La-Neuve (1)

Dimanche 8 juillet 17h30.

ram2018

Suivie d’une dégustation népalaise.

Ils nous viennent du Népal et parcourent l’Europe pour présenter, en toute simplicité, leur magnifique réalisation :  le Sri Aurobindo Yoga Mandir, Maison d’accueil et d’éducation pour enfants défavorisés, au Népal.

Venez rencontrer Ramchandra, le fondateur, accompagné de Baghirati, l’une des enfants qui a grandi au SAYM et étudiante en danse indienne Odissi ,

« Actuellement le Sri Aurobindo Yoga Mandir prend soin de plus de 220 enfants défavorisés en leur fournissant nourriture, abri et éducation… mais surtout une dignité et une joie d’exister. L’organisation couvre de nombreuses activités, dans un esprit d’autonomie, de durabilité et de respect. Elle est comme une grande maison, une grande famille affectueuse, et s’articule autour d’une école où les enfants peuvent recevoir une éducation riche et variée. Le Sri Aurobindo Yoga Mandir vit de la vente du lait et des légumes (ferme biologique), des travaux d’artisanat, de l’accueil des voyageurs étrangers… et de dons. Plus de 600 enfants sont passés par l’organisation depuis sa fondation par Ramchandra, il y a 25 ans, et devenus des adultes créatifs et productifs.
Après les tremblements de terre d’avril et mai 2015 à Katmandou la vie a repris son cours. Si la télévision n’en parle plus aujourd’hui, la reconstruction, elle, continue… « 

PAF : 15 euros, entièrement au profit du Saym
Un chapeau sera à votre disposition pour donations et/ou participation aux frais de la dégustation

Dimanche 17 juin 2018 | 17H:

Charango et Cie est un projet musical  en mouvement avec au centre le charango, petite guitare des Andes au son cristallin. Un  style de musique métissée et sans frontières, à la recherche d’harmonies à travers des compositions  originales aux accents andins qui racontent des histoires, éveillent et  traduisent  mieux que les mots les sentiments et les émotions …A la compo et au charango Marie Laduron, à la guitare Max Foncea , au cello Fabienne Van Den Driessche et au violon Claudia Rausens.

Diapositive1

Dimanche 29 avril 2018 | 17H: le Duo Infinità

Wonne und Schmerz 1

Dimanche 22 avril 2018 | 15H:

lecture-récital : Tombeau de Christopher Falzone

Jean Louis Rambour , avec Aurélie Gilmard au piano.

ABdiv9VgjCFlu5U9i1knveFricLEyIUCknjWuz4W3sisONaEw6FRgFHIVh3lcOAegv94FZyf1kMbFWhRj-bfER3_rE2Vh2hEXW1_f0cuDTGvhisTm7381pWnV7Jv-P1dOw~~

Annonce de la lecture-1

Dimanche 22 avril 2018 | 17H: Nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler le concert prévu à cette heure là . Nous en sommes désolés et vous prions de bien vouloir nous en excuser!

Concertr Alexis Camille et Rita_220418

Samedi 24 mars | 20H et Dimanche 25 mars 2018 | 15H: Concert « Sing India »

SingIndia photo vert (1)

Dimanche 25 février | 17H

Erwin Lienart, violon, et Laurent Pigeolet, piano.                                                                           Des oeuvres de Stravinsky, Debussy, Janacek…

Concert Erwin-Laurent LLN-page001

Dimanche 21 Janvier 2018- 17H

Affiche made in b-2-1

Dimanche 26 novembre 2017- 17H.

AG-Récital 15_03_27_A3

****

dimanche 15 octobre à 17h

Concert en hommage à Kate de Marcken 

kate

Marie Baudot et Eugène Galand au piano 4 mains (Tchaïkovski) 

Eugène Galand et Kris Belligh :  piano et baryton   ( Schubert – Hugo Wolfe)

Georges Deppe et Kris Belligh : 2 lieder (G. Mahler )

Georges Deppe au  piano ( Schumann)

Duo « Surprise » 4 mains (Johannes Brahms)

***

Samedi 23 septembre De 18H à 18H45

lapsus O corpus: confrontation de deux performances

« Lorsque la musique rencontre la poésie, le dialogue s’établit et l’imaginaire s’envole. Des mots de John Cage sur le silence, en passant par ceux de Boris Vian et de poèmes d’enfants, nous travaillons une matière poétique et ludique, rien d’hermétique !  Les textes nous emmènent à la fois dans un univers drôle, naïf et optimiste qui nous plonge au cœur de l’imaginaire inimitable de l’enfant, mais aussi vers des zones plus sombres, face à l’incompréhension du monde qui l’entoure et qui le questionne, comme l’injustice, la mort ou la tristesse, que la poésie tente d’apaiser ou tout du moins d’évoquer. Notre volonté est de partager des moyens d’expression : que ce soit un langage musical qui dialogue avec nos émotions ou qu’il s’agisse des mots qui réussissent à projeter hors de nous des sensations fortes ou des questions sur l’impalpable de la vie. »

Intervenants :

Laure Bardet, violon

Aurore Leloup, guitare

Yseult Kervyn, violoncelle

Alexis Bourdon, percussions

Virginie Mopin, texte

Le duo violoncelle/percussions qui porte la comédienne dans la performance s’est uni pour proposer une matière musicale en constante évolution. La citation d’œuvres du répertoire (Prayer, E. Bloch) mêlée à des créations personnelles s’enrichit des textes, se transforme au gré des interventions et vise également à agir sur la comédienne intervenante. 

****

Dimanche 24 septembre de 11H à 11H45 

Louis Deppe,  jeune pianiste de 16 ans travaillant son  piano avec Georges Deppe et Boyan Vodenitcharov ainsi que du jazz avec Nathalie Loriers.

J.S. Bach, prélude et fugue en fa mineur (clavier bien tempéré, 1er cahier)

  1. Chopin, étude op.10 n°4 en do dièse mineur
  2. Liszt, Gnomenreigen
  3. Brahms, Intermezzo op.117 n°2
  4. Schumann, Papillons op.2
  5. Ravel, Jeux d’eau

****

Philippe Wauman alias Anantakara proposera ses « calligraphies sonores » pendant les visites de l’après-midi. Des espaces temps musicaux au fil d’une contemplation poétique et imaginaire des oeuvres exposées.

****

Samedi 30 septembre 18H à 19H

« small » family en concert:

The (small) Family, c’est un frère et une soeur qui ont grandi au son de Bob Dylan, Joan Baez et Simon and Garfunkel.

Interpréter ces chansons, pour le duo, c’est un peu comme « recréer la nostalgie d’une époque qu’on n’a pas vécu ».

Une voix, une guitare, et 1h de concert retraçant 50 ans de musique folk/country.

Lydwine et Juan Thibaut de Maisières

Concert_Lydwine_Juan_30sept2017_-_09

***

Dimanche 1er octobre de 11h à 12H

DUO ACCORDA,

Laurence GENEVOIS, alto

Marie-Pascale DE COSTER, piano

Interpréteront : – Sonate « Arpeggione » D821, de Fr. Schubert

– Nocturne,op. 19 n°4, de P.I. Tchaikovsky

– Romance oubliée, de Fr. Liszt

– Elégie, de A. Glazounov

– Sonate Op 120 n°1 de J. Brahms

****

Philippe Wauman alias Anantakara proposera ses « calligraphies sonores » pendant les visites de l’après-midi. Des espaces temps musicaux au fil d’une contemplation poétique et imaginaire des oeuvres exposées.

****

Trèfle à 5 feuilles les 23, 24, 30 septembre et 1er octobre 2017

Gigi Warny, sculpteur et  Bénédicte Henry de Frahan, peintre

trèfle.jpg

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑